Go Back   Farm Town > Languages > Other Languages > Français > Discussions générales
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old May 04 2011, 02:05 AM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default Curiosité ou manque d'imagination ?

Bonjour
Avec le printemps de nouvelles usines apparaissent, au moins chez Farm Town. Les développeurs qui nous ont habitués à leur imagination fertile semblent être frappés d'un certain manque de créativité (ou d'imagination, ou de vocabulaire ou de connaissances du monde industriel ???). En effet je dénote 2 bizarreries (curiosités):

1) le bouton "FRIEND HELP" des unités de service .... ces unités sont en fait des point de vente (différés) de ce qu'on a produit, ce qui nous rapporte 50% de pièces suppléméntaires ... oui mais à quel délai ? cela fait environs 2 semaines que ce bouton nous annonce "coming SOON". Peut-être aurait_il mieu valu y mette "ASAP" (as soon as possible !) (avec le point d'exclamation).
SUGGESTION : "SELL FASTER" et même processus que pour le "Produce faster" des usines avec les fameux 50% supplémentaires (bien sûr).

2) la nouvelle unité "GLASS FACTORY" produit 1 unité de verre plat parheure et (entre autre) 1 mirroir toute les heure MAIS ce mirroir conssomme la feuille de verre plat précédemment produite. Cela aura pour conséquence un fonctionnement un peu à soubresauts des 2 premières unités sachant que la seconde absorbera la 1ere au bout d'une heure.... Il faudra donc attendre le 2ème lancement de prod pour pouvoir avoir des mirroirs ET avec le risque de consommer toutes les feuilles de verre DONC de ne pas vendre ces dites feuilles de verre. D'autre part si je vends les feuilles de verre (dans une future appli (par exemple) je ne peux plus produire de mirroir ....
SUGGESTION : Dissocier ces deux production soit en réintégrant la demande de matière première dans la BOM (bill of materials) du mirroir ou en produisant plus de verre plat (le double ou triple ... pendant le même temps de production du miroir). La solution qui a ma préférence est de dissocier ces fabrication dès la matière première, mais cela peut se discuter... tout dépend des lieux de fabrication des 2 items et du coût de transport et coût de cession interne etc ...

Arthur
Attached Images
File Type: jpg mirroir.jpg (13.1 KB, 3 views)
File Type: jpg verre.jpg (14.4 KB, 2 views)
File Type: jpg verrerie.jpg (19.9 KB, 2 views)
__________________

Last edited by LeroyArthur; May 04 2011 at 02:13 AM.
Reply With Quote
  #2  
Old May 04 2011, 02:28 AM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Re bonjour
La nouvelle "glass factory" va surement nous contraindre à l'achat d'une nouvelle mine à ciel ouvert car le verre est consommateur de 2 nouvelles matières produites dans cette mine... Cela fait bien sûr partie du jeu ...

Arthur
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old May 04 2011, 02:17 PM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline
 
Join Date: Sep 02 2009
Location: Suisse - Genève
Posts: 636
Default

Hello (et oui encore moi..)

Bon, je n'ai pas encore installé la glass Factory, donc j'irais voir ce que tu dis..

Pour le coming son de certaine usines, ce n'est pas encore accessible et voir pour une prochaine mise à jour,, donc patience..
Reply With Quote
  #4  
Old May 04 2011, 04:47 PM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline
 
Join Date: Sep 02 2009
Location: Suisse - Genève
Posts: 636
Default

Voilà Arthur...

J'ai été voir pour le "Glass Factory" et j'ai vu ce qui te tracassait.

Pour moi, je ne vois pas vraiment de "soucis" de fabrication...c'est comme d'autres usines..oû il te faut fabriquer en premier pour pouvoir utiliser sur une autre faciltie.

Le sucre, sans l'avoir rafiné, tu ne peux pas produire d'autres matières avec..donc ce qu'il faut faire...c'est de faire une bonne réserve de plat de verre, avant de commencer à produire les miroirs..tout comme tu peux le faire avec la farine de blé, le sucre, le beurre, la crème etc..etc...pour pouvoir les utiliser dans d'autres facilities...
Comme pour pouvoir faire des plats en verre, faut déjà avoir la matière d'avance depuis l'usine Open Pit Mine et on ne peut aider dans la mine pour avancer la production.

Ton raisonnement de penser que les plats de verre devrait être produit soit plus vite ou soit plus pour l'utiliser pour le miroir n'est pas faux..
mais le but du jeu...c'est de ne pas tout avoir vite et facilement...sinon cela serait trop facile.

Plus c'est long..meilleurs que c'est
Reply With Quote
  #5  
Old May 05 2011, 12:34 AM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Salut Dany
Je te l'avais dit "cela se discute", je pense qu'à l'usage tu y trouveras quelques inconvénients. Tu ne pourras produire des miroirs qu'une fois avoir fait de la plaque de verre sachant que les mêmes matières sont utilisées pour les autres articles de l'usine.
Le démarrage est difficile pour produire régulièrement avec cette usine et conduit inévitablement à l'achat de nouvelles mines pour fournir plus de matière première.
Ou bien cela te conduit à produire en assez petite quantité.

Cela dit ce sont les règles implicites du jeu ; faudra bien faire avec.
Disons que les plaques de verre et les miroirs sont produits en juste-à-temps et que les verres, les abat-jours et les saladiers viennent "pimenter" ou "corser" la production.

Arthur

ps: personnellement j'ai racheté 3 mines à ciel ouvert pour fournir la matière première pour avoir un flux de production correct.
__________________

Last edited by LeroyArthur; May 05 2011 at 07:58 AM.
Reply With Quote
  #6  
Old May 05 2011, 07:24 AM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline
 
Join Date: Sep 02 2009
Location: Suisse - Genève
Posts: 636
Default

Quote:
Originally Posted by LeroyArthur View Post
Salut Dany

ps: personnellement j'ai racheté 3 mines à ciel ouvert pour fournir la matière première pour avoir un flux de production correct.
Ben on verra si j'en ai besoin d'autre, dans ces cas là, je ferais pareil..j'ai déjà 3 radineries , 3 étables, 3 laiteries, 2 moulins bruns, 2 cinammon..bref...manque plus qu'une ...10 ème ferme lol..pour avoir la place de bien tout mettre et en même temps, de faire de jolie ferme ☺ ☺
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -5. The time now is 04:39 AM.