Go Back   Farm Town > Languages > Other Languages > Français > Discussions générales
Register FAQ Community Calendar Today's Posts Search

Reply
 
Thread Tools Search this Thread Display Modes
  #1  
Old May 10 2011, 11:04 AM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default Les unités de SERVICE

Bonjour
Des unités de service sont maintenant disponibles. Il nous a été dit que nous gagnerions 50% de plus.

Questions :
Sur quoi ? Quantité ou prix de vente ?
Quand ? parce que pour l'instant c'est toujour "coming soon".

J'ai lu les commentaires 6 et 7 du document (en anglais) :

http://r1.slashkey.com/forum/showpost.php?p=4570578&postcount=1



je cite :
Quote:
Originally Posted by RAUL View Post
6.You'll make about 50% more profit by loading products into the service facilities compared to just selling the products in the market, but notice 50% of profits is not the same as 50% of the sell price. See the example below if you want to know more:

-The price of an Apple Box is 38 coins. If you Sell 5 Apple Boxes in the market you get 5 * 38 = 190 coins

-If instead you take those 5 Apple Boxes and start production of Apple Juice in the Juice Factory you will make 810 coins in profit, therefore you can sell all the Apple Juice for a total of 190 coins + 810 coins = 1000 coins

-If instead you load those Apple Juice Bottles into the Supermarket, you will be making an additional 405 coins in profit (50% of 810). So when you Cash Out in the Supermarket, you will be getting a total of 1000 coins + 405 coins = 1405 coins

7.Products that can be loaded into Service Facilities are currently removed from the Non-Ingredients' filter. We will soon be releasing more improvements for you to sell products faster in the market and also to dramatically increase the harvest storage space.
Et bien je pense que leur règle s'applique de la façon suivante :
Les 50% s'appliquent uniquement sur le bénéfice produit en usine (ici les 810 de revenu) et ne s'appliquent pas à la matière première (les pommes récoltées), aussi le rendement n'est plus vraiement de 50% mais de 40.5% sur le total (mat+m/o). C'est un bénéfice "publicitaire" pour mieux vendre les services.

Pour le point 7 il arrivera SOON ... Wait and See

Arthur
__________________
Reply With Quote
  #2  
Old May 10 2011, 12:04 PM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Bonjour
Quote:
Originally Posted by Heddryin View Post
Jus de pomme : Nécessite 5 caisses de pommes dans votre entrepôt ; prêt en 3 heures ; le lot est vendu 1000PO (40PO par unité de jus de pomme).
Le prix de vente d'une caisse de pommes (récoltée par moi même) est de 38, donc 5 caisses qui donnerons 1 lot de jus de pomme = 190.
Le prix est majoré quand c'est (grand) cueillit par un voisin ... (généralement +10).
Revenu = 1000-190=810
Si stocké dans unité de service alors +50% lors de la vente, mais uniquement sur le revenu industriel soient 0,5x810=405, ce qui donnera un prix de cession de : 810+190+405 = 1405 .... CQFD. (et non pas 1500 comme j'aurais cru !)

Arthur
Attached Images
File Type: png pommes.PNG (9.6 KB, 0 views)
__________________
Reply With Quote
  #3  
Old May 10 2011, 05:39 PM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline
 
Join Date: Sep 02 2009
Location: Suisse - Genève
Posts: 636
Default

Hello Arthur..

Un petit lien où on en a parlé de ce que c'était ces "Unités de service" et à quoi cela sert

http://r1.slashkey.com/forum/showthread.php?t=423506.

Bref, moi j'ai pas été calculer tout cela comme tu le fais, je fais en globalité et je sais ce qui est productif, rentable et les choses à ne pas tomber dans le piège..mais je ne suis pas aussi détailleuse que toi (lol), car c'est un jeu.


Dans la vie privée c'est autre choses, je fais attention et ne manque pas de faire remarquer les choses quand elle ne sont pas juste
Reply With Quote
  #4  
Old May 11 2011, 02:44 AM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Salut Dany
Quote:
Originally Posted by Dany_64 View Post
Hello Arthur..
moi j'ai pas été calculer tout cela comme tu le fais, (...) je ne suis pas aussi détailleuse que toi (lol), car c'est un jeu.
Dans mes anciennes vies professionnelles c'était instinctif, une deuxième nature en somme. Je me fie à mon instinct, mes intuitions ne me trompent pas si souvent. En cas de doute persistant je fini par vérifier. Dans mes vies professionnelles précédentes la GPAO ou le PGI de service m'aidaient à fonder ma première opinion et la réunion journalière de prod me permettait d'en dialoguer avec mes collaborateur et de clarifier les choses.


laisses moi te rappeler quelques locutions latines : (qui pourraient me définir quelque peu ...)
Cogito ergo sum
« Je pense, donc je suis » ( «J'ai conscience, j'en déduis mon existence » ) - Descartes, Les Méditations Métaphysiques

Citius, Altius, Fortius
« Plus vite, plus haut, plus fort ! » - devise olympique

Cuiusvis hominis est errare
« Il appartient à tout homme de se tromper » (voir aussi Errare humanum est) - Cicéron, Philippiques, 12.2.5

Dat veniam corvis, vexat censura columbas
« La censure pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes » - Juvénal

Errare humanum est, perseverare diabolicum
« Il est humain (dans la nature de l'Homme) de se tromper, mais persévérer [dans l'erreur] est diabolique » - Sénèque le Jeune


Maintenant les GPAO, PGI ou feuilles EXCEL sont remisés et il ne me reste que mon impression et les vérifications que je fais m'amènent parfois à certaines conclusions.... j'en partage quelques une sur ce forum.

Arthur

ps : c'est pas parce que c'est un jeu qu'il faut être laxiste sur le sujet ... tant qu'on aura un échange de type gagnant/gagnant avec Slashkey, sans "non-dits" tout ira bien.


"I don't really know all that much Latin" ... je ne connais pas grand chose au latin ....
__________________

Last edited by LeroyArthur; May 23 2011 at 03:58 PM.
Reply With Quote
  #5  
Old May 23 2011, 10:58 AM
dada dada is offline
 
Join Date: Aug 10 2009
Posts: 12
Default Plus de locutions Latins

Et aussi

Aio, quantitas magna frumentorum est
<< Oui, c'est une très grande quantité de maïs

Quid quid latine dictum sit, altum videtur
<< Tout ce que dit en latin sons profonds

Heu! Tintinnuntius meus sonat!
<< Mince alors! Il va mon beeper!

Feles mala! cur cista non uteris? stramentum novum in ea posui
<< Chat coquin! Pourquoi n'utilisez-vous pas la boîte de chat? J'y ai mis la litière de nouveau

Revera linguam latinam vix cognovi
<< Je ne sais pas trop tout ce que beaucoup latine
Reply With Quote
  #6  
Old May 23 2011, 03:10 PM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Salut Dada
Oui, un peu de dérision ne nuit pas au déroulement du jeu .... Cela dit des "locutions latines"sont des citations qui ont toujours cours quelque soit le siècle.

le site MOD edit: Removed link (un site en anglais) donne quelques exemples avec leur traduction en anglais .... par exemple Feles mala! cur cista non uteris? stramentum novum in ea posui donne Bad kitty! Why don't you use the cat box? I put new litter in it. que j'aurais traduit par : Mauvais chat! pourquoi n'utilises-tu pas le bac à chat ? j'en ai renouvelé la litière.

N'étant pas très latiniste je te conseille MOD edit: Removed link (wikipédia)
qui en a toute une cargaison en stock.... en français directement

Arthur
__________________

Last edited by LeroyArthur; May 24 2011 at 02:48 PM.
Reply With Quote
  #7  
Old May 29 2011, 11:27 PM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Bonjour
J'ai remarqué que dans le Facility Manager les unités de service ne sont plus repérées par leur numéro de ferme comme les usines. Doit-on en conclure qu'on peut mettre plusieurs Unités identiques (et fonctionnelles) sur lune même ferme ?

Arthur
__________________
Reply With Quote
  #8  
Old May 30 2011, 11:38 AM
LeroyArthur's Avatar
LeroyArthur LeroyArthur is offline
 
Join Date: Feb 05 2011
Posts: 192
Default

Bonjouir
D'avoir dissocié les SERVICES des USINES fait que maintenant il faut faire 2 publications.
Beaucoup de personnes ne publient pas leur services par non connaissance .... Même quand on leur dit et fait voir, ils oublient.
D'autre part certains ne s'arrêtent qu'au services sans faire les usines. Mé- connaissance ? ou bien ils profitent d'un travail facile rapide et bien rémunéré en marchandise à forte valeur ajoutée ?

Bref avoir dissocié les services et les usines ne me semble pas être une bonne idée. pourrait-on songer à faire un fil unique ? (publication unique)

Arthur
__________________
Reply With Quote
  #9  
Old May 30 2011, 01:45 PM
Dany_64's Avatar
Dany_64 Dany_64 is offline
 
Join Date: Sep 02 2009
Location: Suisse - Genève
Posts: 636
Default

Hello Arthur..

Alors, daprès ce que j'ai vu et tester, quand on publie que pour les unités de services...c'est comme pour les usines, faut faire toutes les fermes où se trouve les unité de services. cela s'enchaine. Mais avec la demande d'aide unités de serices, on ne peut faire les usines

C'est vraiment 2 choses à part, une demande d'aide pour les usines, et une autre pour les unités de services

On verra par la suite, si les concepteurs n'en font qu'un
Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT -5. The time now is 09:11 PM.